QUESTIONS ET RÉPONSES

Nous savons que le fait de devoir envoyer votre cheval dans une maison de retraite est l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Pour vous aider à prendre votre décision plus facilement, vous trouverez ici quelques-unes des  questions posées le plus fréquemment. Si vous avez d'autres questions,  n'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous donner autant d'informations que possible. Si vous préférez, vous pouvez utiliser notre formulaire de demande et nous vous contacterons.



Comment pouvez-vous garder votre prix si bas?
En ayant une exploitation agricole biologique, nous faisons notre propre emballage de foin en grandes balles de même que la paille et l'ensilage, ainsi nous gardons notre fourrage de haute qualité tout en maintenant les coûts bas. Toutes les écuries / boxes indépendants mesurent 380cm x 380cm et sont à l'intérieur de bâtiments existants qui ont été conçus pour faciliter la gestion, ce qui nous permet de passer plus de temps avec votre cheval. Même si votre cheval ne peut pas être dans les plus belles écuries, nous lui assurons d'être au chaud, au sec et en sureté. Le bien-être de votre cheval est notre priorité, par conséquent le nombre de clients est limité afin d'assurer les meilleurs soins pour chaque individu, d'être soigné individuellement, de sorte que nous n'avons pas besoin de personnel et donc pas de salaires en plus des nôtres.



Où êtes-vous en France?
Nous sommes situés au cœur de la France, dans la Creuse, qui fait partie de la région Limousin. Cette zone a été volontairement choisi pour son climat doux et sec, ce qui est un point très important pour le confort des plus vieux chevaux. Nous sommes situés à environ cinq heures de route de l'un des ports du Nord. L'aéroport le plus proche est Limoges à environ une heure et demie en voiture.

 

 

 

 

 


Quelle expérience avez-vous? 
A nous deux, nous avons près de 40 ans d'expérience professionnelle équine. Cela comprend l'instruction, la gérance des pensions équines, le travail avec les professionnels de l
équitation, des cavaliers internationaux, la réhabilitation des chevaux blessés, ainsi que l'habituel nettoyage des logements, l'alimentation et le toilettage! Mon mari, Rob, est aussi un technicien certifié AI, equine-physio et masseur. Il y a vraiment très peu de situations et de conditions que nous n'ayons pas déjà rencontrées. Par conséquent, vous pouvez être assurés que votre animal sera entre de très bonnes mains.


Quel régime alimentaire suivra mon cheval?
Cela dépendra de votre cheval et de ce à quoi il ou elle est actuellement habitué, parce que tout changement brusque dans l'alimentation n'est pas bon pour le système digestif du cheval. De toute évidence, au fil du temps ce qu'il mange et combien de fois par jour va changer, par exemple, un vieux cheval de 40 ans, n'aura que quelques dents, il aura donc besoin d'être nourri avec des aliments doux et faciles à digérer et ce en petites quantités et fréquemment. Nous accordons une très grande attention à la valeur nutritionnelle de l'alimentation, au maintien d'une bonne santé intestinale et du système circulatoire. Tous les chevaux ont un accès permanent à des blocs de sel et de minéraux. En plus nous faisons analyser régulièrement le sol et tout manque de minéraux est rajouté
dans le fourrage et le pâturage, ce qui facilite l'absorption naturelle des minéraux organiques par le cheval. Exactement comme dans la nature.


Puis-je venir voir mon cheval?
Bien sûr! Nous espérons pouvoir offrir l'hébergement aux visiteurs dans un avenir proche. Mais pour le moment, nous pouvons nous organiser pour que vous séjourniez à l'hôtel.


Quel matériel ai-je besoin de fournir pour  mon cheval?
Que son équipement habituel. Par exemple : le collier, couverture indoor et outdoor, les protèges-tendons, tout ce qu'il a habituellement, mais nous demandons que l'équipement soit nettement marqué avec le nom de votre cheval. Pour les colliers, nous trouvons que les étiquettes d'identification en métal, généralement utilisées pour les colliers de chien, sont idéales.



Quels documents sont requis?
Votre cheval aura besoin d'un passeport, de ses vaccinations à jour et d'une puce électronique (nécessaire pour se conformer à la réglementation française). Toutes les autres formalités administratives sont généralement traitées par le transporteur.



Comment puis-je payer? 

Mensuellement à l'avance par chèque, prélèvement automatique ou transfert direct. Nous offrons une remise de 5% si vous souhaitez payer un semestre à l'avance ou 10% pour chaque année à l'avance.

 

 
 
  Site Map