Réhabilitation et Convalescence

Il y a un grand nombre de maladies et de blessures qui nécessitent une longue période de convalescence.  Dans les cas de fractures, de torsions des ligaments et de bléssures des tendons, par example, le corps a besoin de 15 mois pour réparer complètement les tissus.  Si le cheval se remet à travailler avant de s'être reposer la période nécessaire à sa guérison complète, le problème réapparait souvent très vite et les dommages en résultant sont quelque fois irrevocables.

Cetains dommages que le corps subit sont susceptibles de se transformer en dommages plus profondes.  Une bléssure peut être réparée mais elle aura toujours un niveau certain de fragilitié.  C'est souvent mieux de voir un cheval qui est complètement guérit par rapport à un cheval encore en rémission.  Cela demande le même travail, par le même intensité et le même niveau comme avant le blessure est arrivé, trop souvent le resultat est plus grave.

Aucune des maladies chroniques n'est mortelle.  Les maladies naviculaires, l'arthrite, la bronchiolite chronique obstructive et l'OCD pennent être effectivement gérées.

Même avec les meilleurs soins du monde, quelques blessures et maladies sont si sévéres que le cheval ne recouvera jamais suffisament de ses capacités pour retourner travailler.  Personne ne veut voir un cheval souffrir, ni l'euthanasier, s'il a une chance de retrouver une certaine qualité de vie.

Ici, à Equine Pensions nous ne pouvons promettre des miracles.  Ce que nous offrons c'est les connaissances et l'expérience pour donner au cheval la meilleur chance possible de retrouver la meilleur santé possible et d'apprécier au mieux un long séjour dans un environment aussi naturel que sa condition physique l'exige.

Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre page "Histoires" pour mieux vous rendre compte du type de blessures aux quelles nous avons à faire.

Si vous voulez discuter avec nous ce que vous chercher, nous serions très heureuse de répondre à toutes vos questions, par E-mail ou par téléphone.

Email: equinepensions@yahoo.fr
Tel:     05 55 65 32 06

 
 
  Site Map